Le spécialiste français du voyage en AlbanieVotre spécialiste français local, dédié aux voyages francophones sur l’ensemble du territoire Albanais. |
Appelez nous ! 0 826 620 290Numéro Indigo - 0,15cts/min |
L'Albanie situé entre le Monténégro et la Grèce dévoile enfin ses merveilles et ses paysages dantesques : falaises plongeant dans l’eau cristalline de la mer adriatique, petites îles dans les eaux turquoises de la mer Ionienne, forêts de pins immenses et sommets enneigés dans le nord de l'Albanie.
Selon un classement effectué par le magasine « The Guardian », l’Albanie se profile comme un des 20 pays aux plages les plus belles et les plus abordables pour l’année 2013.
Le journal publie ainsi une magnifique prise de vue de Ksamil, incitant les voyageurs à découvrir les paysages et les côtes albanaises.
Avec un littoral d'environs 600 kilomètres de long et ses ruines romaines antiques, les plages de l’Adriatiques se profilent comme étant la « nouvelle Croatie », parfaite pour les chercheurs aventureux.
Un séjour de sept nuits au moins est recommandé par la revue, afin de pouvoir découvrir les villes historiques, les ruines byzantines et ottomanes et se prélasser sur les plages de sable blanc.
C'est la 6 ème destination hors des sentiers battus selon le Lonely Planet. Il est d'ailleurs conseiller de venir maintenant, car le tourisme y est adapté comme à Vlora ou Saranda mais reste vierge dans certaines régions, offrant un dépaysement.
L'Echo Touristique a même publié dans une de ses éditions un dossier complet sur l'Albanie comme étant une des 5 destinations d'avenir pour les touristes francophones.
On y apprend par exemple, qu'entre 2010 et 2012 l'Albanie est dans le classement des 6 pays avec la plus forte croissance touristique avec une augmentation de 44% de touristes internationaux.
Le tourisme français est lui aussi en hausse de 64% en Albanie sur une période de quatre ans, jusqu'en 2012.
En 2103 Paris était la troisième destination depuis l'aéroport de Rinas, le seul aéroport international du pays situé à Tirana, la capitale.
Enfin dans ce dossier est mentionné le nombre de touristes français qui en 2012 a atteint les 30 000 en Albanie.
L'Albanie et la France ont un passé en commun qui subsiste encore aujourd'hui dans des villes comme Tirana où un quartier s'appel Komuna Parisit, ce qui revient à la commune de Paris.
A Korca aussi grosse présence française car la ville lors de la guerre fut le témoin de combats et 800 français tombèrent, le cimetière en témoigne.