Vous êtes intéressé ?


Contactez nous dès maintenant 


0 826 620 290

Indigo 0,15cts/min

Par E-mail

Cliquez pour envoyer

Le spécialiste français du voyage en Albanie

Votre spécialiste français local, dédié aux voyages francophones sur l’ensemble du territoire Albanais.

Appelez nous !

0 826 620 290Numéro Indigo - 0,15cts/min

Quel circuit de trek choisir en France ?

Trouver un circuit de trek en France n’est pas chose aisée. Heureusement, nous sommes là pour vous faciliter la tâche. Nous vous proposons par exemple de découvrir le massif du Jura. C’est l’adresse parfaite pour un trek aventure digne de ce nom. Sur place, vous pouvez vous attaquer à « l’Orlogeur ». Ce parcours vous plongera au cœur des paysages de la vallée du Doubs et des Montagnes neuchâteloises. C’est aussi l’occasion d’en apprendre un peu plus sur leur savoir-faire, en matière d’horlogerie.

 

L’Orlogeur : entre musées et paysages uniques

 

L’Orlogeur est un parcours long de 60 km. Ce trek vous permettra de découvrir l’industrie horlogère et toute la beauté de la région. Il relie quatre musées dédiés à la montre et à l’horlogerie, à savoir, celui de Morteau, de Villers le-Lac, le musée du Locle et l’Espace de l’urbanisme. Ce trek débute à la sortie de Bourg, plus précisément, au « Château Pertusier ». Ce dernier est doté d’une architecture datant de la Renaissance. Vous y trouverez le musée de l’horlogerie qui expose une collection impressionnante d’outils et de pièces. De là, vous partirez en direction du « Saut du Doubs » qui est situé à quelques kilomètres du Villers-le-Lac. Une fois sur place, vous resterez bouche bée devant la chute d’eau bouillante mesurant plus de 27 m de hauteur.

 

L’Orlogeur : un trekking au cœur de la nature et de l’histoire

 

En empruntant le tracé du GR5, vous arriverez certainement aux bassins du Doubs et son avifaune riche. On y rencontre le héron cendré, la foulque ou encore le grèbe huppé… Au fil du trekking, l’Orlogeur se découvre à travers ses bornes frontières en granit, ses vallons, ses rochers aux formes étranges, ses montagnes, ses forêts et ses pâturages. La dernière étape de l’Orlogeur relie Le Locle et La Chaux-de-Fonds. Ces deux régions sont inscrites au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Au bout de ce parcours, vous déboucherez directement au domaine de l’usine Tissot. Aux alentours de celui-ci, de grandes enseignes comme Rolex ou Zenith sont présentes. Cependant, avant d’entrer totalement sur le territoire de La Chaux-de-Fonds, vous ne manquerez surtout pas de passer à la « Maison Blanche ». Cette dernière a été construite en 1887 par Le Corbusier. Elle est connue aussi sous le nom de « La Villa Jeanneret-Perre ».

Nos tours en Albanie

Avis de nos voyageurs

 

Agen Search

1er site d'avis de voyageurs

 

Western Balkans

Developpement du tourisme responsable et durable